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Comment accompagner la transformation par l'Excellence Opérationnelle ?

Contexte et enjeux :

La Branche Services Courriers Colis (BSCC, 180 000 collaborateurs) du groupe La Poste est confrontée à une contraction de l'activité courrier et une augmentation de l'activité colis. 

Une transformation globale par l'Excellence Opérationnelle pour aller vers une société de service est souhaitée avec pour objectifs de :

  • Partager le sens et la vision

  • Acculturer les managers à tous les niveaux 

  • Développer une culture client et QVT des agents

  • Dé-siloter par la résolution de problèmes 

  • Mettre en place des équipe autonomes 

  • Mettre en place des rituels de management quotidien 

  • Homogénéiser les compétences Excellence Opérationnelle par la certification Green Belt

La réponse de Ré&el :

Animation de séminaires Excellence opérationnelle (EO) de 2 jours des CODIR de directions exécutive régionales (10 sur 14)

Coaching individuel Visite Terrain EO de 2 jours des Directeurs Exécutive et directeurs opérationnels (30 personnes)

Formation (6 jours) et coaching individuel EO terrain (parcours green belt) (2 jours) des Directeurs de la Transformation et du système d'Excellence

Formation (10 jours) et coaching individuel terrain EO (parcours green belt) des référents du système d'excellence (100 personnes)

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