Comment accompagner la transformation par l'Excellence Opérationnelle ?
Contexte et enjeux :
Une transformation globale par l'Excellence Opérationnelle est souhaitée pour cet acteur du service public avec pour objectifs de :
-
Partager le sens et la vision
-
Acculturer les managers à tous les niveaux
-
Développer une culture client et QVT des agents
-
Dé-siloter par la résolution de problèmes
-
Mettre en place des équipe autonomes
-
Mettre en place des rituels de management quotidien
-
Homogénéiser les compétences Excellence Opérationnelle par la certification Green Belt
Notre réponse :
Animation de séminaires Excellence opérationnelle (EO) de 2 jours des CODIR de directions régionales (10 sur 14)
Coaching individuel Visite Terrain EO de 2 jours des Directeurs Exécutive et directeurs opérationnels (30 personnes)
Formation (6 jours) et coaching individuel EO terrain (parcours green belt) (2 jours) des Directeurs de la Transformation et du système d'Excellence
Formation (10 jours) et coaching individuel terrain EO (parcours green belt) des référents du système d'excellence (100 personnes)