C O N S E I L 

Nous accompagnons les organisations et dirigeants du secteur privé et public sur des sujets allant de l’Excellence Opérationnelle à la Transformation Continue (organisationnelle et managériale).

Vos besoins

  • Aligner les équipes 

  • Diagnostiquer et revoir les processus des systèmes d'excellence et des modes de travail

  • Construire une nouvelle organisation et une nouvelle culture et les déployer

  • Accompagner les managers dans leur posture ou dans le changement

Notre promesse

  • Un accompagnement personnalisé

  • Des méthodologies éprouvées et adaptées à votre besoin

  • La prise en compte de votre réalité 

  • Une importance particulière à vous faire gagner en autonomie 

Nos missions réalisées

Immobilier familial

Immobilier et service client

Le besoin : redonner de la sérénité aux équipes – sécuriser le processus client – mettre en place une organisation soutenante

Offre : audit opérationnel pour récupérer le réel et impliquer les équipes – séminaire de convergence – coaching du codir pour être appui aux équipes terrain et définir une nouvelle organisation – chantiers résolution de problèmes et rituels de management

Industrie sidérurgique

Industrie

Le besoin : Impulser un changement de culture pour renforcer l’amélioration continue 

Offre : mise en situation des équipes dirigeantes pour partager le chemin à parcourir – visite terrain et récupération du réel – accompagnement et formations des équipes sur site

Bibliothèque

Société de service

Le besoin : devenir une société de service rentable 

 

Offre proposée : Mettre en place un système d’excellence (management au quotidien, escalade des problèmes, management des ruptures, changement de postures), rendre les équipes autonomes et responsables - affirmer la raison d’etre - concevoir un dispositif d’apprentissage et de formation – tester des sites et projets pilotes

Mécanicien automobile

Industrie automobile

Le besoin : simplifier le système d’excellence et le rendre accessible aux équipes

 

Offre : compréhension et appropriation du système par les équipes – résolution de problèmes sur le terrain – benchmark

Consultation en assurance

Assurances

Le besoin : retrouver de l’efficacité dans les processus métiers – sécuriser les clients – ressouder les équipes

 

Offre : chantiers kaizen avec les équipes terrain de chaque processus – alignement du codir pour expliquer et incarner la transformation – vérification sur le terrain de l’appropriation et des résultats

chantier de construction

Construction

Le besoin : rendre les processus gestion de travaux plus efficace, instaurer une culture d’amélioration continue

 

Offre : alignement et formation Excellence Opérationnelle de l’équipe de direction - pilotage Excellence Opérationnelle d’un chantier réhabilitation et Formation des équipes terrain 

École

Administration

Le besoin : accompagner les équipes pour passer d’une posture de prescripteur à une posture d’accompagnant – se rapprocher du client 

 

Offre : aligner les représentations- partager un socle commun – se mettre d’accord sur les priorités – maitriser et tester une méthodologie d’accompagnement client