C O N S E I L
Nous accompagnons les organisations et dirigeants du secteur privé et public sur des sujets allant de l’Excellence Opérationnelle à la Transformation Continue (organisationnelle et managériale).
Vos besoins
-
Aligner les équipes
-
Diagnostiquer et revoir les processus des systèmes d'excellence et des modes de travail
-
Construire une nouvelle organisation et une nouvelle culture et les déployer
-
Accompagner les managers dans leur posture ou dans le changement
Notre promesse
-
Un accompagnement personnalisé
-
Des méthodologies éprouvées et adaptées à votre besoin
-
La prise en compte de votre réalité
-
Une importance particulière à vous faire gagner en autonomie
Nos missions réalisées

Immobilier et service client
Le besoin : redonner de la sérénité aux équipes – sécuriser le processus client – mettre en place une organisation soutenante
Offre : audit opérationnel pour récupérer le réel et impliquer les équipes – séminaire de convergence – coaching du codir pour être appui aux équipes terrain et définir une nouvelle organisation – chantiers résolution de problèmes et rituels de management

Industrie
Le besoin : Impulser un changement de culture pour renforcer l’amélioration continue
Offre : mise en situation des équipes dirigeantes pour partager le chemin à parcourir – visite terrain et récupération du réel – accompagnement et formations des équipes sur site

Société de service
Le besoin : devenir une société de service rentable
Offre proposée : Mettre en place un système d’excellence (management au quotidien, escalade des problèmes, management des ruptures, changement de postures), rendre les équipes autonomes et responsables - affirmer la raison d’etre - concevoir un dispositif d’apprentissage et de formation – tester des sites et projets pilotes

Industrie automobile
Le besoin : simplifier le système d’excellence et le rendre accessible aux équipes
Offre : compréhension et appropriation du système par les équipes – résolution de problèmes sur le terrain – benchmark

Assurances
Le besoin : retrouver de l’efficacité dans les processus métiers – sécuriser les clients – ressouder les équipes
Offre : chantiers kaizen avec les équipes terrain de chaque processus – alignement du codir pour expliquer et incarner la transformation – vérification sur le terrain de l’appropriation et des résultats

Construction
Le besoin : rendre les processus gestion de travaux plus efficace, instaurer une culture d’amélioration continue
Offre : alignement et formation Excellence Opérationnelle de l’équipe de direction - pilotage Excellence Opérationnelle d’un chantier réhabilitation et Formation des équipes terrain

Administration
Le besoin : accompagner les équipes pour passer d’une posture de prescripteur à une posture d’accompagnant – se rapprocher du client
Offre : aligner les représentations- partager un socle commun – se mettre d’accord sur les priorités – maitriser et tester une méthodologie d’accompagnement client